Un escalier en bois, une bonne idée pour décorer son intérieur

Une installation qui redore l’esthétique intérieure de la maison, un escalier peuvent changer la présentation interne de chaque logement. Un modèle très classique, traditionnel, certes, l’escalier en bois est un modèle toujours tendance. Voici quelques idées utiles pour améliorer votre décoration intérieure grâce à l’installation d’un escalier en bois.

Choisir la couleur d’un escalier en bois

Un escalier, lorsqu’il en boit, se doit d’être bien entretenu. En effet, ce type d’escalier est toujours victime des attaques d’insectes. Et pour l’entretenir au mieux, il faut le peindre avec, de préférence, de la peinture spéciale. Pour le choix de la couleur de votre peinture, il faut l’associer à l’allure interne de la décoration. Cette synchronisation est nécessaire pour garder la belle allure de votre décoration.

Pour des murs clairs, vous pouvez opter pour des escaliers de coloris bleu ou jaune. Cela affiche une affinité de la couleur de la maison dans son ensemble. Les couleurs flashy, elles sont trop voyantes et peuvent entraver l’authenticité de votre décoration intérieure. Toutefois, si vous voulez du « peps » à la maison, vous pouvez toujours opter pour des escaliers en bois tout en couleur. Noter aussi que vous pouvez personnaliser la peinture de vos escaliers. Avec cette option, vous offrez un look plus classique à votre décoration tout en affirmant un design plus original.

Le sous-escalier, un espace de rangement très pratique

Pour les petites maisons équipées d’escalier en bois, le sous-escalier est un espace de rangement très important. Dans cet espace, surtout si la maison est étroite, il est tout à fait possible de ranger divers équipements. Mieux encore, pour plus de design, vous pouvez aussi y installer une mini-bibliothèque en dessous de votre escalier.

Avec cette astuce, vous pouvez profiter pleinement d’un espace de rangement à la maison tout en apportant plus de décoration. Éviter l’encombrement et opter pour une solution de rangement très originale en utilisant le sous-escalier. Cette option est très pratique surtout pour les escaliers en bois. Pratique, fiable et opérationnel à tout moment, ce modèle d’escalier peut être installé bien dans une maison moderne que dans un logement à design contemporain.

Les autres avantages d’un escalier en bois

L’indémodable escalier en bois reste une installation très privilégiée du fait des différents avantages qu’il propose. Outre l’aspect esthétique, l’escalier en bois offre également un charme exceptionnel à la décoration de votre maison. Pouvant être associé à d’autres matériaux comme l’aluminium, le verre ou encore le fer forgé, le bois fait office d’une présentation unique pour structurer à la perfection votre escalier. En plus, l’escalier en bois peut être confectionné sous différentes formes. Sur le choix de la forme, vous pouvez le moduler selon l’espace dont vous disposez à la maison. Aussi, la forme de votre escalier dépend en grande partie de vos exigences. Un escalier en bois peut être de type droit, tournant, quart ou demi-tournant et même en colimaçon. Le choix de la forme est donc très vaste et c’est à vous de définir celle qui vous convient le mieux.

4 mois ago