quelles plantes grimpantes pour pergola

Avoir une pergola offre l’avantage de pouvoir profiter de la nature et de la belle vue du jardin. Ornées de belles fleurs, elle constitue également un élément décoratif tant pour la maison que pour le jardin lui-même. Vous avez une pergola ? Et vous aimerez l’embellir avec des jolies plantes ? Découvrez dans cet article quelles plantes grimpantes pour pergola.

Pourquoi mettre des plantes grimpantes sur une pergola ?

Comme il est dit plus haut, mettre des plantes grimpantes sur sa pergola est une façon d’esthétiser la maison et le jardin. En effet, ces végétaux contribue à l’élégance de l’espace extérieure de la demeure tout en offrant une très belle vue. Avec une pergola décorée par des fleurs grimpantes vous donne plus de bien-être et de confort. En effet, vous gagnerez un excellent confort lorsque vous prenez un petit instant sous votre pergola en été. Lorsque vous passez des bons moments entre amis ou en famille, par exemple, vous ne serez plus exposés au soleil. Les fleurs rampantes vous offre en même temps de l’ombre et de la lumière pour pouvoir déjeuner confortablement.

Les plantes grimpantes adaptées à une pergola

Comme il existe toute une variété de plantes grimpantes, savoir celles qui s’adaptent à une pergola n’est pas toujours si évident. C’est pour cette raison que nous vous exposons ici les meilleurs types. Sachez que selon le type de votre pergola, vous pouvez choisir le type de plante qui lui convienne. Prenons l’exemple d’une pergola en bois. Elle sera complètement embellie si vous lui entourez des vignes. En plus de se développer rapidement, elles peuvent recouvrir tous les supports de bois de votre pergola. Bien entendu, elle saura vous offrir beaucoup d’ombres lorsque vous la laissez bien se développer. A noter que c’est également une qui n’a besoin d’un entretien particulier.

A part la vigne, il y a aussi le jasmin. Cette plante est non seulement très bonne à sentir, mais présente également une certaine élégance. Avec ses petites fleurs blanches et jaunes quelquefois pendant la saison du printemps et hivernale, elle offre une vue agréable. Ce qui embellira encore plus votre pergola comme votre jardin.

Vous qui désirez des plantes qui fleurissent en hiver, n’hésitez pas à choisir le chèvrefeuille et la glycine. Avec ces végétaux, vous pourrez toujours avoir une belle pergola même si la végétation se fait rare. Pour le chèvrefeuille, par exemple, tout comme le jasmin, il sent aussi très bon, mais son parfum reste plus léger par rapport à ce dernier. Notez que la glycine est aussi une plante idéale pour une pergola. De nombreuses propriétaires le préfèrent en printemps vus qu’elle donne des belles fleurs ainsi que des grappes de belles couleurs (bleues ou blanches). Sans oublier que cette plante et offre de beau parfum.

3 mois ago