Les idées déco pour chaque style

Qu’est-ce qui définit votre style d’intérieur ? Est-ce votre amour des antiquités ou votre mépris de l’encombrement, votre penchant pour le divertissement occasionnel ou votre préférence pour tout ce qui est bohème ? La vérité est qu’un survol rapide de votre environnement peut révéler beaucoup de choses sur vos goûts.

Vous voulez démarrer le processus ? Nous vous proposant quelques idées déco qui vous aideront à vous concentrer sur votre esthétique et à trouver la personnalité qui correspond le mieux à votre style : archétypique, classiciste, iconoclaste, minimaliste, traditionaliste, moderniste, etc. Découvrez les conseils d’experts dont vous avez besoin pour obtenir le look de votre propre maison.

Idées de décoration de cuisine étonnantes

Plus qu’un simple espace pour cuisiner et manger, c’est dans la cuisine que se déroule toute l’action de la maison. Nous vivons dans nos cuisines. Qu’il s’agisse de recevoir des invités ou de se réunir en famille le samedi matin, c’est le véritable cœur de la maison. Que vous soyez en train de rénover, de redécorer ou simplement de mettre à jour cet espace, réfléchissez à votre mode de vie avant d’apporter des changements. Laissez-vous inspirer pour transformer cet espace avec ces touches décoratives pratiques et faciles à voler.

Les idées déco pour chaque style

Noir et blanc

Vous pouvez vous en tenir à une palette monochromatique tout en ajoutant de l’intérêt et de la personnalité à une pièce. Un motif continu, comme un zigzag moderne en noir et blanc, qui traverse un comptoir ou un dosseret, est un graphique chic et inattendu. Si vous manquez d’espace dans l’armoire, songez à suspendre des étagères flottantes pour ranger des outils fréquemment utilisés ou exposer vos accessoires préférés.

Quelque chose de bleu

Prêt pour de la couleur ? Pour une mise à jour instantanée, donnez aux armoires une nouvelle couche de peinture. Une nuance de bleu pâle est une alternative enjouée à l’aspect blanc lisse.

Zones neutres

Réchauffez une cuisine neutre en invitant différentes nuances (gris, ivoire, crème) et textures dans l’image. Maximisez également le rangement avec un mur d’armoires, du sol au plafond.

Grande salle

Une cuisine qui s’ouvre sur le salon principal peut être un espace extrêmement excitant à décorer. Une table généreusement dimensionnée est prête à accueillir des dîners de vacances, des soirées de jeux ou même des projets scientifiques intenses. Gardez l’ambiance moderne, décontractée et fraîche en superposant un tapis à rayures noir et blanc et en accrochant un abat-jour de tambour surdimensionné.

Petites idées de décoration du salon pour tirer le meilleur parti de votre espace

Beaucoup de petites idées de salle de séjour tournent autour d’un tour de passe-passe pour rendre la zone plus spacieuse. De telles stratégies peuvent transformer une zone qui se sent à l’étroit et claustrophobe en une zone confortable et esthétique. Décorez d’une manière qui maximise la lumière et l’espace, et prêtez attention à la façon dont vous utilisez la couleur, la balance et le poids. Cela peut faire toute une différence.

C’est intéressant d’essayer de nouvelles choses. Parfois, les idées traditionnelles sur la décoration de la salle de séjour ne sont pas la meilleure solution pour un petit espace. Au lieu d’utiliser des stores pour le traitement des fenêtres, utilisez des rideaux longs et fluides parce qu’ils attirent l’attention sur l’espace vertical, élargissant ainsi la surface de la pièce.

Votre salon, quelle que soit sa taille, doit pouvoir fonctionner comme un espace de détente et de divertissement. Voici quelques-unes des idées tendances de le rendre plus spacieux.

Décorez avec des miroirs

Les designers placent souvent les miroirs de façon stratégique dans de petits endroits afin qu’ils paraissent plus grands. L’une des idées de petit salon les plus courantes est d’accrocher un grand miroir dans un endroit central pour créer un point focal. Pour réfléchir la lumière et ajouter une ambiance agréable, placez-le derrière une source de lumière telle qu’une bougie ou une lampe suspendue. Si possible, placez un miroir en face de votre fenêtre pour qu’il reflète la vue et donne l’illusion d’une autre fenêtre.

Dessinez le regard vers le haut

Une pièce a une dimension verticale ainsi qu’une dimension horizontale. Si votre salon a un plafond haut, profitez au maximum de l’espace supplémentaire en le décorant d’une manière qui attire l’œil vers le haut. Les rideaux du sol au plafond sont un moyen élégant d’atteindre cet objectif.

Une autre idée est de remplir l’espace vertical d’une ménagerie d’œuvres d’art de petite à moyenne taille. Cette technique donne l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est réellement, parce qu’elle invite l’œil à errer au-delà de l’espace horizontal au niveau de l’œil qui peut sembler confiné.

1 an ago