Gestion de l’énergie : optimisez votre consommation énergétique avec des solutions intelligentes

Dans le but de réduire la facture énergétique de tout un chacun tout en assurant leur confort et tout en préservant l’environnement. Rendre toute habitation économe en énergie est désormais possible. Pour que chaque foyer puisse combiner les avantages écologiques avec les avantages économiques, des solutions innovantes en termes d’efficacité énergétique ont été mises en place. La preuve, des fabricants d’appareils de chauffage se concourent dans la conception d’équipement avec système de gestion d’énergie. Découvrez ci-après les détails !

Gérer intelligemment via le système de régulation

Mettant chaque foyer au cœur de leur préoccupation, la grande majorité des fabricants d’appareil de chauffage mettent désormais en avant un système de régulation pour chacun de leur appareil. Une chaleur homogène, douce et agréable, nous sommes tous d’accord que c’est cela la température parfait qui doit régner dans chacune des pièces de notre habitation. Et bien, grâce au système de régulation, il vous est désormais possible de réguler la température dans votre intérieur selon vos envies et besoins. Outre le confort optimal qu’il garantit, la présence d’une régulation permet également d’améliorer la performance énergétique de votre habitation. Autrement dit, ce système vous permet de consommer moins en énergie. Généralement, la plupart des radiateurs électriques derniers génération sont équipé de ce système et dont la manipulation se fera sur un boîtier thermostat. Admettons aussi que la régulation se décline en deux types, entre autres, la régulation électronique et la régulation mécanique.

Le système de programmation pour diminuer sa consommation d’énergie

Outre le système de régulation, tout radiateur électrique nouvelle génération dispose également d’un système de programmation. Adapter le fonctionnement de l’appareil au rythme de vie de tout un chacun, tel est sa promesse. En effet, avec le système de programmation, chauffer intelligemment chaque pièce de la maison est désormais possible. Il vous suffit de programmer votre radiateur électrique et celui-ci se chargera à son tour de chauffer votre maison à la température voulue en fonction de vos activités et de vos habitudes. Pendant les heures d’absences en journée et la nuit, vous pourrez ainsi optimiser votre économie. Il faut également souligner qu’il y a deux types de programmation, la programmation centralisée et la programmation embarquée ou intégrée aux appareils. En complément de cela, vous bénéficierez également des systèmes à détecteur de présence et à détecteur d’ouverture et de fermeture de fenêtres engendrant jusqu’à 20% d’économie d’énergie.

1 an ago