Déco luxe : intérieurs design chic et raffinés

Les Parisiens semblent avoir un sens inné du style, distinctement féminin et élégant, qui incarne tout le romantisme qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à Paris. C’est un style très doux et raffiné avec une esthétique très stylisée, nécessitant un effort considérable pour paraître sans effort. Coincé chic parisien, ce style s’applique à de nombreuses industries dont la mode, l’ameublement et le design d’objets jusqu’au design d’intérieur et à la décoration. Les Français sont immergés dans la beauté, de l’architecture au paysage, à l’art, à la mode et à la nourriture. Leur esthétique combine intelligemment les meilleurs composants du classicisme avec une touche d’élégance et de raffinement.

L’intégration des styles classique et contemporain

Le chic parisien, en tant que style décoratif, se concentre sur l’intégration des styles classiques et contemporains. Les tons d’ensemble sont relativement muets, à commencer par les planchers en bois à chevrons et les carreaux décoratifs en mosaïque comme éléments de plancher typiques. Les plafonds en métal pressé peint en blanc ajoutent un autre niveau d’extravagance décorative et de panneaux muraux décoratifs, des éléments de plâtre ornemental et des architraves et des plinthes élaborées complètent le design intérieur.

Couleurs de peinture

En règle générale, les couleurs de peinture, à part le blanc crayeux, sont des teintes pastel subtiles de gris colombe, de blush et bien sûr de bleu français. Les finitions de peinture sont mates et crayeuses dans leur apparence et peuvent être obtenues en utilisant des peintures au lait qui sont considérablement plus respectueuses de l’environnement.

Meubles

Mises en valeur par des pièces traditionnelles ou anciennes, du baroque au rococo, et surtout de la période Louis XV, qui ont une saveur franco-française. Une pièce d’antiquité dans un tissu contemporain frais est un moyen facile d’obtenir ce look. Essayez de mélanger une chaise antique avec une chaise design. Pour ceux d’entre vous qui sont un peu plus aventureux, pourquoi ne pas envisager de commander cette pièce d’affirmation en velours vibrant de cuir métallique si populaire sur la toile actuellement !

Déco luxe : intérieurs design chic et raffinés

Sortez et soyez courageux avec cette pièce frappante ! Le noir et blanc est caractéristique de ce style, employant souvent des rayures audacieuses dans les tissus d’ameublement, les tapis et les coussins. Les accents noirs dans les meubles peuvent aussi bien fonctionner, considérez par exemple une armoire noire qui fonctionne magnifiquement avec les tons subtils de ce style.

Le miroir doré surdimensionné

L’un des éléments qui définissent ce style est sans doute un miroir doré surdimensionné. Jouez avec les proportions et investissez dans un grand miroir avec un large cadre en or très orné. Si vous avez un foyer, posez-le sur votre manteau ou placez simplement un grand miroir rectangulaire encadré contre un mur pour un effet maximum. Contrastez l’opulence du miroir avec quelques œuvres clés de l’art contemporain ou de la photographie noir et blanc.

Décoration chic parisienne

La décoration intérieure est peut-être plus importante dans ce style que dans n’importe quel autre, l’attention aux détails et le raffinement subtil étant la clé pour créer ce look élégant ultime. Créez des points focaux avec des vignettes de livres de design et de mode, des bougies ornées, des grappes de photos ou même créez vos propres créations. Laissez vos plus beaux flacons de parfum et crèmes pour le corps en exposition. Le “look” portera plus de poids si ces articles sont ultra-féminins dans leur apparence.

Une abondance de fleurs

Couronner n’importe quel grand intérieur chic parisien est une véritable abondance de belles fleurs pour lier l’ensemble. Construisez vos bouquets en utilisant une luxueuse palette de positions en ivoire, rose pâle, blush et roses magenta antiques. Si vous ne trouvez pas de roses, ne vous inquiétez pas, les tulipes, les glaïeuls et autres fleurs “à l’ancienne” peuvent aussi bien fonctionner. Placez les roses dans des vases en cristal taillé pour un plein effet, la réfraction à travers le verre créera de jolis motifs qui danseront comme une ballerine française sur vos murs.

1 an ago