comment coffrer un escalier en beton

L’escalier d’une maison doit être fabriqué et conçu avec le plus grand soin, car c’est une partie essentielle dans la mesure où c’est le principal lien entre les divers étages de votre domicile. En outre, certains escaliers sont faits dans des matériaux spécifiques tels que le béton, ce qui fait que vous devrez vous charger de certains travaux complexes pour sa mise en place.

Les avantages d’un escalier en béton

C’est une décision que de plus en plus de personnes prennent, et notamment, cela se fait pour bénéficier de différents avantages, dont sur le plan de l’esthétique. Un escalier en béton peut avoir le plus bel effet visuel dans une maison, en raison de la structure particulière du matériau qui le compose. On peut aussi évoquer sa solidité, car il n’y a pas beaucoup de matériaux qui soient plus durs que le béton.

Parmi ce qui vient contribuer à cela, on peut mentionner la présence d’une armature en acier à l’intérieur du ciment. Il est possible de concevoir et construire un escalier en béton de manière à ce qu’il soit une extension de la pièce dans laquelle il prend place. Pour contribuer à faire cela, il vous est possible de choisir une couleur pour votre escalier en béton qui soit pareille à celle de vos murs.

La question du coffrage de l’escalier

Pour fabriquer un escalier en béton, il est nécessaire de faire un coffre qui accueillera le coulage du béton en question. Il faut faire celui-ci avec la plus grande des précautions, car s’il n’est pas fait convenablement, c’est tout le béton coulé qui sera perdu. Dans le même esprit, il ne faut pas rater le coulage du béton, car il ne serait plus d’une grande utilité, et cela aura été du gaspillage. Les dimensions de votre coffre d’escalier doivent donc être pensées comme il faut.

Il faut commencer avec des plans, et il est essentiel d’avoir deux plans différents : l’un sera une vue depuis la hauteur de votre escalier, l’autre sera une vue du côté. La différence ici est importante, notamment en ce qui concerne les éléments mis en valeur sur le plan : une vue de haut aide à évaluer la longueur et la largeur des marches, tandis qu’une vue de côté est principalement axée sur la hauteur ainsi que la pente.

Confier le coffrage d’escalier à un professionnel

Le mieux est de vous tourner vers un technicien avisé pour la mise en place de genre d’escalier chez vous. Le souci est que vous n’aurez droit qu’à un seul essaie : si celui-ci n’est pas concluant, il faudra refaire le coffrage et recouler à nouveau du béton, car celui fait avant ne sera plus d’aucun usage. Comme le béton coute cher, il faut éviter d’avoir ce genre de problème.

Pour trouver un professionnel qui vaut la peine qu’on lui confie notre escalier en béton, la meilleure chose à faire est encore de faire plusieurs recherches sur le net avant de vous décider pour un prestataire en particulier. En faisant cela, vous pourrez comparer les différentes propositions et vous tourner vers celle qui est la plus avantageuse.

4 semaines ago