comment calculer puissance clim reversible

Il vous faut un système de chauffage prêt à conserver votre confort, quelle que soit la saison. Devenue un équipement privilégié par beaucoup d’utilisateurs, la clim réversible s’installe dans plusieurs foyers d’aujourd’hui du fait de son fonctionnement 2 en 1. Un équipement capable de vous chauffer en hiver et de rafraîchir l’ambiance en été, la clim réversible ne doit pas être choisie au hasard, mais il est préférable de zoomer sur sa puissance pour éviter une surconsommation d’énergie. Voici quelques conseils pratiques pour calculer la puissance de ce dispositif.

Les critères de choix pour l’option de la puissance d’une clim réversible

Pour bien choisir la puissance de votre clim réversible, il est important de considérer quelques critères spécifiques tels que la surface de la pièce où vous voulez climatiser ainsi que la hauteur du sous-plafond. Pour ce choix, il faut aussi prendre en compte le type de revêtement du sol sans oublier l’exposition de la pièce et le nombre de personnes qui occupent la maison. Il est aussi nécessaire de compter le nombre d’appareils électriques dans la maison ainsi que le nombre d’ouvertures suivant leurs dimensions et la localisation géographique de la résidence avant de passer au choix de la puissance de cet équipement.

Surface à chauffer et puissance de la clim réversible

La puissance adéquate pour une clim réversible dépend en grande partie du volume de la pièce qu’elle doit climatiser. Pour le calcul de la puissance de l’appareil, la puissance minimale est le produit entre la surface de la pièce et la hauteur du plafond, le tout multiplié par 45 W/m3.

Calcul du BTU (British Thermal Unit)

Pour la puissance d’une clim réversible, elle se calcule en BTU qui est l’unité permettant de mesurer la quantité de chaleur indispensable pour chauffer une pièce de votre logement. De ce fait, pour obtenir de BTU, il est donc indispensable de déterminer le volume de chaque pièce à chauffer. Une fois qu’on obtient le volume, on le multiplie par 100 pour avoir le BTU. Si la maison est équipée de plusieurs fenêtres, il faut ajouter 1 000 BTU pour chaque fenêtre de chaque pièce de la maison. Mais avant d’installer un chauffage, quel que soit son modèle, il est nécessaire de faire un bilan thermique. Cela permet de déterminer avec précision le type de climatiseur dont vous devez installer dans votre maison. Il est important qu’un professionnel intervienne pour ce type de bilan pour plus de garanties à la qualité de votre système de climatisation.

3 semaines ago