comment brancher une vmc

Opter pour la mise en place d’une VMC ou d’une ventilation mécanique contrôlée vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Si vous venez de renforcer la performance de votre isolation, on vous conseille de combiner votre isolation à un système de ventilation performant tel que la VMC. Vous avez besoin de vivre dans une maison à la fois saine et confortable ? Cette solution est faite pour vous. Outre ses différents modèles et sa performance, ce type de ventilation offre également une facilité d’installation impressionnante. Vous souhaitez installer vous-même votre VMC ? On vous conseille de suivre ces quelques astuces afin de faciliter votre projet.

Les raisons de s’investir dans une VMC de grande qualité

Parmi les différents modèles de système de ventilation, la VMC est considérée comme le plus prisé. Grâce à son mode de fonctionnement, cet appareil vous permet de renouveler l’air dans votre habitation. C’est également un équipement qui peut se présenter sous différents types. Chaque modèle de VMC propose ses propres avantages.

En optant pour un modèle simple flux, vous optez pour un équipement performant. Son installation vous offre une occasion d’éliminer l’humidité et les moisissures dans votre habitation. C’est un modèle qui est également connu pour sa tarification moins onéreux.

Il y a également le modèle hygroréglable. Ce type de VMC vous promet un rendement exceptionnel. Si vous avez besoin de combiner le confort et l’économie d’énergie, cette solution est faite pour vous. Grâce à sa performance, ce modèle a la capacité de repérer l’humidité dans l’air.

En ce qui concerne la VMC double flux, elle est considérée comme le modèle le plus performant du marché. Son fonctionnement vous promet un rendement impressionnant. Grâce à cela, cet équipement est tout à fait capable de se débarrasser des courants d’air. La mise en place de ce modèle est un peu plus compliquée. Si vous avez opté pour un modèle double flux, on vous conseille de laisser un professionnel s’occuper de sa mise en place.

Faire appel au service d’un expert

Si vous souhaitez profiter des avantages de votre VMC, on vous conseille de demander l’aide d’un professionnel. Cette solution vous permet de profiter d’une installation et d’un branchement durable. Mais, si vous pensez que vous avez les matériels adéquats et les compétences nécessaires, on vous suggère de suivre ces quelques astuces.

Branchement de votre VMC

Pour commencer, il est important d’opter pour un interrupteur à deux vitesses de qualité. L’interrupteur vous permet de régler la ventilation à la vitesse désirée. Il vous offre également une occasion d’arrêter temporairement votre appareil. Pour votre branchement, vous aurez donc besoin de 2 fils rouges pour chaque vitesse. D’un fil vert/jaune pour la terre et d’un fil bleu pour la neutre. Si vous avez décidé d’opter pour une VMC à une seule vitesse, vous pouvez utiliser 1 seul fil pour alimenter la VMC (la phase), un fil pour la neutre et un autre pour la terre. Pour vous aider à brancher votre VMC, un schéma est souvent fourni lorsque vous achetez votre modèle de ventilation.

4 semaines ago