combien coute une pompe a chaleur air eau

Une pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage économique et capable de fournir la chaleur dont vous aurez besoin durant l’hiver. Toutefois, vous devez savoir que l’achat de ce genre d’appareil nécessite la préparation d’un budget estimatif. Dans l’article que nous avons ici, nous allons voir le coût d’une pompe à chaleur air/eau.

Le coût moyen d’une pompe à chaleur air/eau

Tout d’abord, notez bien que l’acquisition d’une pompe à chaleur air/eau vous permettra de faire un investissement à long terme. Effectivement, son coût plus grand qu’une chaudière classique ne vous fera pas regretter. Selon l’ADEME, le prix par m² chauffé avec une pompe à chaleur air/eau variera entre 65 et 90 euros. Ainsi, le coût moyen de ce genre d’appareil sera compris entre 8000 et 16000 euros. Il ne vous restera qu’à trouver l’installateur qui vous conviendra pour obtenir le prix total de la pompe.

Bénéficiez d’un crédit d’impôt

Notez bien que l’achat d’une pompe à chaleur air/eau peut être réduit jusqu’à 30 % grâce à un crédit d’impôt. Pour cela, vous devriez confirmer que la maison où vous comptez installer l’appareil est votre résidence principale et que le modèle que vous achèterez soit parfaitement éligible au crédit d’impôt.

Vous recevrez alors le crédit quand vous ferez la déclaration de vos revenus auprès des autorités compétentes. N’hésitez pas à faire des simulations avant de réaliser l’achat de l’appareil si vous le jugez nécessaire.

D’autres manières de réduire le coût d’achat d’une pompe à chaleur air/eau

Sachez que le coût de ce type de pompe à chaleur peut aussi baisser selon les aides que l’État vous donnera depuis le département que vous habiterez ou avec l’intervention de l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat). Vous pourriez demander plus d’informations auprès de la commune au cas où vous en auriez besoin.

Vous pourriez réaliser d’importantes économies de chauffage

Le meilleur moyen de trouver une pompe à chaleur avec un bon prix est de calculer les économies d’énergies que vous pourriez faire après son installation. Cela vous facilitera la tâche quand vous ferez l’achat puisque vous saurez aussi la puissance dont vous aurez besoin dans la maison. Comme vous le savez déjà, le prix d’une pompe à chaleur dépendra de sa puissance.

Au final, vous êtes maintenant au courant que le prix d’une pompe à chaleur dépend de plusieurs critères que vous devriez prendre en compte avant de vous engager. Cela vous permettra même d’obtenir un important amortissement. Notez aussi que même le crédit d’impôt que vous pourriez avoir variera selon le modèle que vous choisirez, mais aussi de vos conditions d’utilisations. Vous pourriez avoir la certitude que vous disposerez d’une pompe à chaleur performante et efficace à un prix intéressant.

7 mois ago