20 idées tendances déco pour 2020

Vous avez pensé au réaménagement de votre intérieur pour cette année 2020 ? Sachez que vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser cette opération. La décoration d’intérieur est un projet facile à réaliser. De plus, elle n’a pas besoin d’un grand budget. Il vous suffit d’avoir de l’imagination et de bien choisir les matériaux et les coloris à utiliser. Pour vous aider, trouvez dans cet article les 20 idées tendance déco pour cette année 2020.

1- Les formes arrondies

Et si vous optez pour les mobiliers dotés d’un design courbé ? À la fois tendance et esthétique, cette idée ne cesse de séduire les experts en décoration d’intérieur. Si vous avez l’habitude des miroirs carrés ou rectangles, on vous propose d’opter pour les modèles ovales. Associez cet accessoire à des canapés boules ou des tables rondes. Le fait d’opter pour les formes arrondies vous permet de créer un style innovant et authentique.

2- Le jaune épicé

En ce qui concerne les coloris, 2020 fait honneur à la couleur jaune épicée et le vert foncé. Ce sont les couleurs tendance de cette année. Vous qui avez tant aimé le jaune moutarde durant l’année 2019, optez pour le jaune épicé. Ce coloris vous offre une occasion de pimenter votre décoration. De plus, c’est un coloris qui s’adapte parfaitement à toutes les pièces de votre maison.

3- Le vert foncé

Outre le jaune épicé, il y a également le vert foncé qui est de plus en plus tendance. Ce coloris parfaitement avec d’autres teinte comme le bleu foncé ou le jaune moutarde. Cette solution vous permet de profiter d’un style classique. Bien évidemment, si vous souhaitez opter pour ces coloris pour vos murs, c’est à vous de les combiner avec la couleur de vos accessoires de décoration.

4- Le nude

Restons encore dans les coloris. La teinte nude comme la rose poudrée, le rose grisé, le rose pastel ou le gris vous permet de créer un espace cocooning.

5- Les couleurs irisées

Pour cette année 2020, faites place à la décoration irisée. Pour cela, optez pour des vases et des tables qui brillent. De plus, ces couleurs sont compatibles avec un grand nombre d’accessoires.

6- Le blanc texturé

Mélangez à d’autres couleurs tendance comme le bleu foncé ou pétrole, le blanc vous permettent de profiter d’une élégance exceptionnelle. C’est une solution parfaite pour vous permettre d’optimiser la luminosité de votre pièce.

7- Les matières naturelles

Le raphia et le cannage séduisent de plus en plus les experts en décoration. Ce style vous permet de créer un intérieur convivial et naturel. Bien évidemment, vous pouvez les combiner avec le velours et le lin pour profiter d’une élégance exceptionnelle.

8- La terre cuite

Quand on pense aux matières naturelles, on pense tout de suite à la terre cuite. Très tendance, cette idée vous promet un style vintage et traditionnel.

9- Le Tissage

On reste encore dans les matériaux naturels. Le tissage séduit de plus en plus les experts en décoration. Vous pouvez combiner cet accessoire avec des plantes vertes ou d’autres éléments comme une lampe ou un coussin.

10- Le velours

Pour avoir une touche chic et chaleureuse, on vous propose d’opter pour le velours. C’est un matériau indémodable. Si vous disposez d’un grand salon ou d’une chambre assez large, un rideau en velours est fait pour vous.

11- Le Wax

Oui, le Wax s’invite également dans la décoration 2020. Ces inspirations africaines vous permettent d’offrir une touche originale à votre intérieur. Optez pour les couleurs jaunes afin d’optimiser la luminosité de votre pièce.

12- Le maximalisme

Miser sur la combinaison entre la couleur flashy, le style rétro et tous les éléments de décoration dont vous avez chez vous. Osez changer la touche minimaliste avec le style maximalisme.

13- La céramique

Pour un style authentique, optez pour la céramique. Actuellement, différents modèles d’accessoires en céramique sont offerts sur le marché.

14- Le carreau XXL

Pour votre salle d’eau et votre cuisine, voyez les choses en grand. On vous propose les maxi carreaux. Pour un style tendance, on vous propose d’opter pour le même carrelage pour vos murs et votre sol.

15- Le mobilier à trois pieds

Les meubles qui se tiennent sur trois pieds sont également très tendance cette année. Vous pouvez opter pour ces accessoires pour vos mobiliers de jardin ou pour votre table de chevet.

16- Le bois foncé

Si vous avez aimé le style scandinave, vous n’aurez pas de mal à adopter le bois foncé pour cette année. Ce matériau naturel vous permet de profiter d’un intérieur chaleureux et élégant.

17- Le style vintage

Le style rétro nous suit jusqu’en 2020. Optez donc pour des meubles de style année 70 ou 80 et combinez-les avec des coloris assez voyants comme le jaune ou encore le bleu.

18- La laine bouclée

Même si la laine bouclée séduit les experts de la mode, elle est également appréciée par les professionnels de la décoration d’intérieur. Cette année, un grand nombre de canapé et de fauteuils peuvent tout à fait vous aider à embellir votre intérieur.

19- Les lampes en papier

Pour votre confort et pour profiter de l’élégance de votre intérieur, on vous conseille d’opter pour les lampes en papier. De plus, elles sont disponibles dans tous les magasins de décoration d’intérieur.

20- Le fauteuil bas

Optez pour le fauteuil en fibre nature pour apporter une touche tendance 2020. Pour un peu plus de confort, choisissez un modèle qui propose une assise assez basse. Cet accessoire s’adapte également à votre extérieur.

1 semaine ago